concevoir une nouvelle offre de service,
produit, espace, interface.

votre challenge.

Dans un monde de plus en plus volatile, incertain, complexe et ambigu, vous êtes soumis à une exigence d’innovation constante et souhaitez développer une nouvelle offre à forte valeur ajoutée pour conquérir de nouveaux marchés et devenir la préférence client.
Vous avez pour ambition d’intégrer davantage la compétence design dans la conception de vos produits et services.

notre mission.

le design au service de vos innovations.

Notre équipe pluridisciplinaire (design, communication, commerce) se joindra à l’équipe projet en place pour apporter sa vision du contexte et sa sensibilité aux besoins de l’usager pour aller droit à l’essentiel dans la création de concepts ingénieux et leur représentation concrète pour une mise sur le marché rapide. Nous travaillons en cycles courts, jalonnés par des rendus d’esquisse, de faisabilité et de projet pour une prise de risque maîtrisée.

Nous avons pour habitude de réaliser une carte des parties prenantes en début de projet pour identifier les ressources disponibles et situations gagnant-gagnant à faire émerger dans cette démarche holistique. Forts de cette vision globale, les solutions sont portées par une équipe engagée envers les usagers-cibles et fédérée autour d’une ambition commune qui a du sens.

design de service : concevoir un module de formation aux soft skills pour les demandeurs d’emploi

recherche-utilisateur-atypie

En collaboration avec la Direction des Services aux Demandeurs d’Emploi et la Direction Innovation, nous avons conçu un module de formation aux soft skills ainsi qu’un support de communication interne pour en faciliter la prescription. Au-delà du projet, la démarche du designer a été expliquée au fur et à mesure de l’avancée du projet, particulièrement lors des ateliers de design thinking qui ont ponctué la mission.

Le cadrage a permis de construire un langage commun entre les experts et les designers. La recherche utilisateur, via l’immersion et les interviews, a levé certaines zones d’ombre et confirmé une partie des hypothèses initiales. Cela a facilité la convergence vers un parti pris d’équipe (Pôle Emploi + Atypie). L’idéation a pris la forme d’un atelier de brainstorm 6-3-5 pour proposer des actions concrètes qui composeraient chacun des 4 scénarii d’usages que nous avons imaginés en amont de cet atelier. Un scénario idéal a été présenté lors d’un focus groupe pour tester le projet auprès de plusieurs parties prenantes (demandeurs d’emploi, directeurs d’agence, conseillers entreprise, psychologue du travail, conseillers demandeurs d’emploi). Cela a permis l’amélioration du parcours utilisateur en accord avec les retours exprimés avant la rédaction du cahier des charges de l’appel d’offre. 

nous faisons aussi.

seminaire-atypie
séminaires & team-building
accompagnement-atypie
accompagnement de projet
conception-atypie
conception & réalisation
atelier-design-thinking-atypie
ateliers découverte design thinking

nous travaillons avec

Parlons-nous ! Rencontrons-nous !

Entrez sans frapper ! Nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

Not readable? Change text. captcha txt